img

Watch O1

img
  • img
  • img
  • img
  • img
  • img
  • img

 

Innovante par son dessin et ses particularités techniques qui lui donne son propre ADN,
elle est unique, une première dans sa conception.
 

Passionné par ce petit bijou qui offre de nombreuses complications mécaniques, faisant ressortir une parfaite lecture du temps dans un écrin somptueux, vous découvrez une pièce d’un juste équilibre entre un dessin avant-gardiste et la nostalgie de nos garde-temps.

"O1" est une montre à bracelet, un complément de mode mystérieux, minimaliste, d’une simplicité étudiée.

Notre challenge était de concevoir un concept innovant, un dessin offrant son propre ADN, de taille noble mais non surdimensionnée, transparent comme le cristal, laissant apercevoir son mouvement de tout angle, lui-même ouvert sur ses rouages, une montre aussi bien féminine que masculine, élégante que sportive, à porter dans toutes circonstances et à la portée de toutes les bourses.

Elle est unique et est une première dans sa conception, car pour arriver à concevoir cette montre aux bords si lisses, sans arêtes, permettant ainsi une parfaite pénétration de la lumière, sans obstacle et/ou divergence, son boîtier et son verre sont coulés en une seule pièce.

 

Une conception novatrice

img

Matériaux composites img

Polymère totalement transparent, parfaitement lisse, brillant avec une transmission lumineuse supérieure à celle du verre (Indice de réfraction de 1,49), il est aussi plus léger (Masse volumique de 1,19 g/cm3 contre 2,53g/cm3 pour le verre), résiste aux rayures, aux U .V. ainsi qu’au vieillissement (pas de coloration jaunâtre), mais aussi presque 7 fois plus résistant que le verre à épaisseur égale.

 

Le boîtier et son verre en polymère transparent sont formés d’une unique pièce (boîtier/verre), offrant ainsi un boîtier hautement résistant, ultra léger, d’une structure parfaitement lisse, ne comportant aucune arête, une première pour une montre de cette catégorie.

Le support du mouvement et le cadran sont également conçus d'une seule pièce en polymère transparent, offrant ainsi une vue ainsi qu’un esthétisme d’une grande pureté, cette pièce au cœur de la montre est également proposée de différentes couleurs.

Le fond de même matière viendra fermer le boîtier, par pression, étanche et laissera apparaître le mouvement, son rotor …

 

img

 

img

 

Mouvement

  • MIYOTA 8N24 squelette, à remontage automatique
  • 11½’’’ lines
  • Dimensions : Diam. 26.00mm / Epaisseur 5.55mm
  • Fréquence 21.600 alt/h (3 Hz)
  • Absorbeur de choc de l’ensemble du balancier
  • 21 rubis
  • Réserve de marche : plus de 40 heures

Fonctions 

  • Heures / Minutes / Secondes

Boîtier - Verre

  • Polymère ( Incolore )
  • Diamètre 44.00mm
  • Hauteur 14.30mm

Couronne

  • Couronne vissée, en acier inoxydable

Fond

  • Polymère ( Incolore )

Etanchéité

  • 3 ATM

Cadran

  • Polymère ( Incolore / Noir / Vert )

Aiguilles

  • Heures / Minutes : noires avec fond luminova vert
  • Secondes : Noire au contre poids allongée

Bracelet / Fermoir

  • Cuir grain de crocodile noir (profil rembouré)
  • Dim. : 20/18 mm
  • Double déployante avec poussoirs (acier inox.)

Poids

  • Ultra Légère 22 g (sans bracelet)

Garantie

  • Deux (2) ans

 Fabriqué  en    France   

 

 

img

Le délai de préparation pour l'expédition est actuellement de 1 ou 2 jours.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions contact@project-o-concept.com

img
750,00 €

img

Watch O1

img
  • img
  • img
  • img
  • img
  • img
  • img

 

Innovative in terms of its design and technical particularities that provide it with its own DNA,
it is unique, a FIRST in terms of its design.

 

Impassioned by this little jewel that offers many mechanical complications while allowing for perfect reading of the time within a magnificent case, you will discover a timepiece with a perfect balance between an avant-garde design and timekeeping nostalgia.

"O1" is a wristwatch providing a supplement of mysterious fashion, minimalist and with studied simplicity.

Our challenge was to design an innovative concept, one with its own DNA, of noble size but not over-dimensioned, transparent as crystal in order for its movement to be visible from every angle, and beyond that its inner workings, a watch that is both feminine and masculine, elegant yet sporty, ideal for wearing all circumstances and affordable to all.

It is unique and a first in terms of its design, since in order to successfully create a watch with such smooth edges, without ridges, thereby allowing light to penetrate perfectly, without obstacles and/or refraction, its case and crystal have been poured from a single piece.

 

An innovative design

img

Composite Materials img

Polymer completely transparent, perfectly smooth and shiny, with a capacity for greater light transmission than glass (refractive index 1.49), greater lightness (density 1.19 g/cm3 2.53 g/cm3 unlike glass) and scratch-resistant and impervious to solar radiation and aging (no yellowing); all the while being nearly 7 times stronger than glass of equal thickness.

 

The case and its transparent polymer crystal are formed from a single piece (case / crystal), thereby offering a highly resistant yet ultra-light case, with a perfectly smooth structure, and with no edges of any kind, a first for a watch in this category.

The movement’s support and the dial have also been designed from a single piece of transparent polymer, thereby offering a view and aesthetics of the greatest purity, with this piece at the centre of the watch also being available in different colours.

Made of the same material, the back closes the case by pressure, leaving it sealed but with the movement and its rotor visible…

 

img

 

img

 

Calibre

  • MIYOTA 8N24 skeleton, self-winding mechanical movement
  • 11½’’’ lines
  • Dimensions : Diam. 26.00 mm / height 5.55 mm
  • Vibrations 21.600 per hour
  • Shock-absorber for balance staff
  • 21 jewels
  • Power reserve : More than 40 hours

Functions 

  • Hours / Minutes / Seconds

Case – Glass

  • Polymer (Colorless)
  • Diam. 44.00 mm
  • Thickness 14.30 mm

Crown 

  • Crown screwdown, stainless steel

Case-Back 

  • Polymer (Colorless)

Water Resistant

  • 3 ATM

Dial 

  • Polymer (Colorless / Black / Green)

Hands

  • Hours / Minutes : Black and background luminova green
  • Seconds : Baton

Strap / Clasp

  • Black Crocodile grain leather (padded profile)
  • Diam. 20/18 mm
  • Double folding clasp with pushers (stainless steel)

Weight

  • Lightweight 22 g (without strap)

Warranty

  • Two (2) years

 Made  in  France 

 

=> Warranty / Manual

img

 

img

The preparation time for shipment is currently about 1 or 2 days.
We remain at your disposal to answer your questions contact@project-o-concept.com

img
595,00 €